A propos

Né à Bruxelles en 1988, j’ai vécu à Schaerbeek jusqu’à mes 14ans lorsque ma famille et moi avons déménagé à Liège.

En 2007, je commence mes études supérieures avec le désir de travailler avec des personnes handicapées. D’abord une année à l’Helmo Sainte Croix puis 3 années à l’Helmo CFEL où je suis ma formation d’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif.

En 2011, diplôme obtenu, je décide de partir apprendre à voyager seul sur le chemin de Compostelle. Je partirai d’Arles seul à pied et reviendrai de Santiago jusqu’à Nantes en duo et en vélo.

En 2012-2013, je commence a travailler dans le domaine de la grande précarité à Liège et je profites pour faire une série de city-trip à travers l’Europe (Notamment Lituanie, Croatie, en passant par la Hongrie)

En Septembre 2013, je pars vivre pour 18 mois à Jérusalem dans le cadre d’un Volontariat de Solidarité Internationale avec la Délégation Catholique de la Coopération (www.ladcc.org). Je travaillais alors auprès de personnes handicapées tant israéliennes que palestiniennes, musulmanes juives et chrétiennes sans distinction.

Ibex – Maktech Ramon – Désert du Néguev – Israël 26 octobre 2013 ©Corentin Laurent

En partant, je n’avais qu’un petit appareil photo compact. Le 26 octobre, je prends cette photo d’un Ibex (bouc) dans le cratère du Maktesh Ramon en Israël. Quelques semaines plus tard, mon association propose un concours photo. L’ibex ayant fait 80 votes, je me suis dis qu’avec un meilleur appareil photo, j’aurais peut-être pu faire mieux… Je me suis alors acheté un compact expert pour apprendre a jouer avec l’ouverture et la vitesse d’obturation. Chaque jours, je jouais avec mon appareil photo, je me suis donc dis « Si je dois un jour m’acheter un « vrai appareil » pour faire des photos, c’est maintenant et ici. J’ai donc investi dans un boitier semi-professionnel et j’ai commencé la photo le jour du Dimanche des Rameaux à Jérusalem en Avril 2014. Une semaine plus tard, lors du Samedi Saint, je prends cette photo dans le Saint Sépulcre à Jérusalem.

Jérusalem, 19 avril 2014 – Saint Sépulcre ©Corentin LAURENT

Entre février et Septembre 2015, je suis parti au Pérou pour un second volontariat avec Inigo en tant que coordinateur de projet pour un internat et un orphelinat. En rentrant, je fais un saut d’un mois en Pologne avant de reprendre mon travail auprès des populations précarisées liégeoises.

En Avril – Mai 2017, je repars en Israël Palestine puis en Arménie et sa région du Haut Karabagh.

En Mai 2018, c’est en Ethiopie que je pose mes bagages. En Octobre 2018, j’ai l’occasion de me rendre au Kosovo.

Peje (prononcé « Peja » ou « Pec » pour les Serbes) – Kosovo – 29 octobre 2018 ©Corentin LAURENT

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close